3

Soins capillaires SP Men : 2ème test

Je vous avais déjà présenté les soins capillaires SP Men il y a quelques mois. Aujourd’hui je reviens sur cette marque,  pour vous présenter 2 produits sortis il y a aussi quelques mois le gel maximum hold et la lotion anti-pelliculaire remove tonic; je les ai testé pendant pendant plus de 2 mois pour vous donner un avis concret!

SP-men-logo-210x100

SP Men sont des soins professionnels capillaires proposant une gamme vaste et variée répondant à tous les besoins des consommateurs : soins, coloration, styling! Ces produits sont disponibles sur leur site et dans certains salons agréés par la marque (notamment dans le salon de coiffure de la galerie marchande de Monthieu pour les stéphanois).

Sp Men

Sp Men

Le remove tonic est une lotion anti-pelliculaire, on l’utilise en complément du shampoing remove shampoo (anti-pelliculaire également), leurs actions combinées, lutteront efficacement contre les pellicules et renforceront vos cheveux.

Ce remove tonic est présenté dans un petit bidon de 125 ml, le packaging est de robe violette et aux écritures grises métallisées est sobre et design, à l’image des autres produits de la marque. On applique cette lotion de texture incolore et au parfum très masculin, après le shampoing sur des cheveux pré-séchés à la serviette, on se massera délicatement le cuir chevelu, ne pas rincer!Ayant des problèmes pelliculaires (comme beaucoup d’hommes), j’utilise toujours des produits pour lutter contre les pellicules, d’ailleurs j’en ai presque plus mais sachant que ça peut revenir à n’importe quel moment j’ai quand même appliqué à chaque lavage (3-4 fois par semaine en moyenne) cette lotion en prévention d’un retour en force, et j’ai constaté que le produit a aidé à la stabilisation du problème. Le stress, la pollution sont des facteurs qui peuvent entres autres développer et aggraver les pellicules  …. Un lavage régulier avec des soins adaptés comme le remove tonic et le remove shampoo sont de précieux alliés à garder dans sa trousse de toilette!

SP Men

Le gel maximum hold est présenté dans un tube de 100 ml toujours dans les mêmes couleurs des autres produits SP Men. La particularité de ce gel, est que le tube est équipé d’un système à pompe qui permet par simple pression d’obtenir une noisette de gel, c’est pratique et délivre la quantité de produit désiré, on s’en met pas partout comme quand on plongeait la main dans un pot! Le gel est de texture suffisamment souple pour être manipulable (signe que le produit est de bonne qualité), sa senteur est très masculine et n’est pas entêtante!

C’est un gel de fixation extra forte, donc une petite quantité suffit! Ce que j’ai particulièrement aimé avec lui c’est qu’il ne provoque pas d’effet carton et ne laisse aucun dépôt ni de traces blanches . De plus, il s’élimine très bien au lavage!

habituellement j’utilise de la cire et je suis contre le gel, mais maximum hold m’a convaincu de sa qualité et de son efficacité, je l’ai utilisé avec plaisir!

Ce deuxième test confirme ma bonne impression que j’avais eu des soins SP Men, la santé de nos cheveux dépend de notre hygiène de vie, il faut donc comme pour l’alimentation surveiller ce que l’on consomme,  et les soins de cette marque rentrent tout à fait dans cet objectif !

SP-men-logo-210x100

cliquez pour accéder au site

wpid-PicsArt_1353578500979.jpg

lire mon premier test sur les soins SP

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

3 Comments

  1. je trouve super le systéme a pompe , ca evite d ‘en avoir une tonne sur les mains ! et puis le packaging est sympa 🙂 merci

  2. C’est assez sympa! J’aime bien ce concept et juste pour les hommes 🙂 C’est une attention toute particulière 🙂

  3. sympas pour la pompe du gel (je connais ici le pot avec zome et ado dino quoique depuis quelque temps un tube est apparu……… mais bonjour les résidus argr), zome n’a plus actuellement de soucis avec de pellicules mais des soucis de pertes de cheveux localisés……..et la encore la recherche d’un soin est GALERE sans compter l’odeur ……… je vais voir ton premier article merci chef!!!

Laisser un commentaire