5

M.Micallef, artisan parfumeur

M.Micallef présentation

La maison M.Micallef est fondée par Martine Micallef et Geoffrey Nejman en 1996, faisant naître un concept de créer des produits artisanaux de luxe en alliant art et parfum!! Elle propose des parfums dits de « niche »  ( c’est à dire que les parfums sont distribués par des boutiques élitistes , en d’autres termes vous ne trouverez pas de parfums Micallef dans votre parfumerie habituelle) distribués aujourd’hui dans 750 points de vente répartis sur 40 pays gage d’une signature de haute qualité reconnue dans le monde entier!

image002

Une philosophie basée sur l’exigence, la beauté et l’artisanat « bel-ouvrage

Élaborés à Grasse, les parfums M.Micallef sont issus d’une fabrication artisanale et ce du parfum au flacon!

C’est dans la « maison-atelier » que les flacons sont décorés et remplis à la main (Martine Micallef est également artiste peintre). de véritables chef-d’oeuvres réalisés à partir de gestes et de techniques propres aux hautes-créations  de collection! La ligne la plus prestigieuse de ces flacons est réalisée en cristal de bohème : Des pièces uniques, peintes à la main et serties de cristaux Swarovski!  La contenance de certains flacons atteint 3 litres!

M.Micallef

M.Micallef

Les jus sont également très précieux, réalisés à partir d’ingrédients naturels les plus nobles, ils sont soumis à des contrôles rigoureux!! Des jus qui affirment leurs caractères sans compromis et libèrent pendant des heures des riches effluves multi-facettes chargées d’émotions!!

Les fragrances M.Micallef sont inspirées des nombreux voyages réalisés aux quatre coins du monde! Et plus particulièrement d’inspiration orientale, dont les senteurs sont élaborées à partir d’essences rares et capiteuses.

Voulant préserver la richesse d’un patrimoine culturel et voulant faire revivre l’expérience millénaire française et Grassoise « des belles années » . M.Micallef se distingue en explorant et en incluant la richesse des ingrédients naturels; et seules les huiles essentielles les plus pures rentrent en composition

De cette manière, une composition peut contenir jusqu’à 200 ingrédients qui au bout d’un rituel complexe ( minutieusement orchestré et pouvant durer des mois) forme une partition au accords parfaits!

 Les private Labels M.Micallef : Des pièces d’exception!!! 

M.Micallef

C’est une collection de grand luxe proposée à ceux qui sont désireux de posséder un parfum unique! Une offre destinée aux maisons de luxe, grands hôtels, familles royales…… Les private labels sont la signature olfactive exclusive de M.Micallef.

Par exemple la collection les « specials » est réalisée en collaboration avec un orfèvre-joaillier suisse, qui travaille les flacons à l’extrême, des pièces de collection faites de cristal de roche et ornées de motifs en or 24 carats (initialement crées pour des familles royales du moyen orient)! M.Micallef a également composé certains parfums pour des grandes maisons, des must très recherchés par les collectionneurs.

Autre particularité de la maison Micallef : la possibilité d’offrir un flacon vide, livré dans un luxueux écrin, un fiole délicate au décor unique et personnalisé!!!

M.Micallef

Si le parfumeur propose des flacons vides, ce n’est pas pour rien!! M.Micallef a poussé son concept très loin avec le bar à parfums! bar dans lequel vous remplirez votre fiole d’un parfum unique, sur-mesure composé à partir de vos senteurs préférées!!! Une véritable expérience sensorielle!!!!

M.Micallef

L’offre parfums M.Micallef se compose de 3 familles :

  • Les intemporels
  • les exclusifs
  • la ligne de cristal

M.Micallef

J’ai testé 1 parfum pour homme (en échantillons généreusement offerts par la marque) de la ligne des exclusifs : Royal Vintage, sorti le 21 janvier 2013, proposé dans un magnifique flacon gris métallisé brillant de tous ses chromes!!

M.Micallef

« Royal Vintage offre une fragrance très subtile: introduites par une senteur tonique de baies roses et des bergamote, les notes affirmées du cyprès et du patchouli sont arrondi par la douceur sensuelle du cuir et du musc. Royal Vintage est le parfum des hommes à l’élégance raffinée intemporelle »

sa pyramide olfactive est :

  • Note de tête ( senteur que l’on sent immédiatement après application et qui dure 2 h environ): Baies roses et bergamote
  • Note de coeur (senteur qui succède à la note de tête que l’on sent pendant 4 à 6 h, la signature olfactive du parfum) : Cyprès et cuir
  • Note de fond ( senteur qui reste sur vos vêtements 🙂 c’est cette note là qui dure le plus longtemps jusqu’à 24 h: ce sont les traces de la notes de coeur. la note de fond fixe le parfum, c’est elle qui crée le souvenir et l’attachement au parfum): Patchouli et musc

Prix : 76 euros les 30 ml et 175 euros les 100 ml

M.Micallef

Mon avis : 

C’est vraiment un parfum élégant,une eau de parfum raffinée et très masculine! Pour moi cette fragrance est faite pour les grandes occasions, c’est un parfum qui fait « habillé » . Royal Vintage me fait penser à certains parfums que portait mon frère (plus âgé que moi) il y a quelques années, il me rappelle donc un souvenir olfactif! J’ai aimé les notes fraîches de bergamote qui ont peu à peu laissées place à celles de cuir, auxquelles je suis particulièrement sensible; le musc également manifeste sa présence sur la fin et affirme la signature masculine et sensuelle du parfum. Attention comme c’est une eau de parfum et non une eau de toilette, une petite quantité suffit!!!

Je na vais pas aborder la question du prix! parce que c’est un parfum de luxe, et il me parait évident qu’on vas pas se parfumer avec tous les jours! Ceci dit, le flacon de 30 ml est abordable et permettra de pouvoir l’offrir ou se l’offrir. J’entends beaucoup de personnes se plaindre de pas trouver un parfum qui sort de l’ordinaire, et qui veulent sortir du choix des best sellers des parfumeries classiques! Et bien voilà qui est fait 😉

Dans l’absolu, ce n’est pas un parfum que je recommande aux jeunes ….. Royal Vintage s’adresse aux hommes de 35 -40 ans et plus!

Accéder au site M.Micallef

Une petite surprise est en préparation entre M.Micallef et trucs de mec, surveillez le blog de près!

M.Micallef

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail