4

Test produits Loren Kadi

Loren KADI est une marque lancée en 2010 par Laurence LI, son offre se compose en partie de cosmétiques naturelles. C’est une société engagée dans la protection de l’environnement, la biodiversité, le commerce équitable et la lutte contre l’exploitation des enfants.

En ce qui concerne leurs cosmétiques, il n’y a aucun test effectué sur  des animaux, aucun composant d’origine animale, aucune huile minérale, les plantes utilisées dans la composition des produits , sont cueillies manuellement dans la nature  et d’ autres sont issues d’agricultures raisonnées ou biologiques.

Logo-LOREN-KADI-fleur-site

J’ai testé 3 produits de la gamme homme :

  • Un savon Safran excellent-Aromathérapie radieuse
  • Un baume aux plantes après rasage
  • Une brume de santal tonique

 

Savon au safran : 

wpid-2013-03-05-09.50.31.jpg

c’est un savon Ayurvedique fait main au Calendula- Aromathérapie radieuse.

ses bienfaits sont :

 Le Safran est l’épice la plus précieuse, utilisée depuis des temps immémoriaux dans les soins de la peau, entre autres, pour ces propriétés anti-oxydantes et carminatives. Ce savon doré à la senteur fine et discrète redonne radiance et douceur. Excellent pour le rasage des hommes.

Mon avis : On a un savon très original d’une part sa couleur et d’autre part par sa composition, Je n’aurais pas pensé qu’on puisse utiliser du safran autrement que dans la cuisine. Sa couleur jaune est très agréable à regarder et n’est pas commune. sa senteur est atypique mais pas désagréable, un savon au parfum de safran est une première!!! De plus, il a toutes les qualités requises pour servir de savon à barbe : une mousse d’une consistance suffisante pour pouvoir raser sans être géné! Une belle découverte.

 baume aux plantes après rasage :

wpid-2013-03-05-09.49.34.jpg

Visage & corps. Rafraîchit, apaise, hydrate.

Ses bienfaits sont :

Après le feu du rasage, cette lotion aux multiples vertus est un véritable baume. Les ingrédients clés : santal apaisant, teatree anti bactérien, olive hydratant, menthe et camphre pour la vivifiante sensation de fraîcheur. Cette lotion est aussi excellente pour les jambes lourdes.

Mon avis : On a un baume de texture fluide qui pénètre assez rapidement. La senteur de ce baume n’est pas commune : le santal. tout comme le savon au safran, c’est la première fois (pour moi) que j’utilise un produit ayant ce parfum. Cependant, il n’est pas désagréable, ni trop fort. Il suffit d’une petite quantité à chaque utilisation, ce baume remplit ses fonctions coupe-feu après rasage, il apaise et hydrate bien. Je n’ai pas encore  tenté de me servir de ce baume sur les jambes comme il est indiqué. Encore une belle découverte.

Une brume de santal tonique :

wpid-2013-03-05-09.48.19.jpg

Aromathérapie textile & maison

Ses bienfaits sont :

Un parfum d’intérieur 100% naturel à base d’alchool et qui ne tâche pas les textiles. Son effet est harmonisant sur les émotions et tonique pour le corps et l’esprit. Laissez-vous dynamiser par la senteur chaude et boisée du santal.

Mon avis : On a un produit d’aromathérapie, préconisé pour parfumer votre maison et vos linges de maison : coussins, rideaux….. On peut également s’en vaporiser sur le corps. Le concept est intéressant et peut remplacer une bougie par exemple. La senteur de santal est très concentrée donc il faut pas en mettre beaucoup! Pour ceux qui seraient partis dans des pays comme l’Indonésie, ça pourrait bien leur rappeler des souvenirs olfactifs!

La marque Loren Kadi offre une gamme de cosmétiques assez large pour hommes et femmes mais propose également des textiles, luminaires et des objets de décoration.les amateurs de produits naturelle et de senteurs nouvelles y trouveront forcément leur bonheur!

Logo-LOREN-KADI-fleur-site

Cliquez pour accéder au site

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

4 Comments

  1. Bonjour Rosario,

    Merci à toi pour ce billet,

    La brume au santal me fait un petit clin d’oeil, j’aime beaucoup, elle pourrait remplacer mes innombrables bougies disséminées aux quatre coins de la maison…..

    Bonne journée,

    Cytise <3

  2. tu sais uoi je viens de découvrir moi aussi qu el on fait du savon avec su safran waouuuuu moi qui croyait connaitre mon pays pour l utilisation du safran bah je suis étonnée en plus vu ce qu etu dis dessus alors là c est encore mieux
    en faite j vais demandé à mon papa de bien regarder si au maroc on peut trouver de beles merveilles de ce genre lol j dis ça c est pour sa barbe 🙂
    en tout cas merci

Laisser un commentaire