1

Le temps scellé…. une box oenologique très littéraire!

Le temps scellé, est une box oenologique qui se démarque de ses concurrents par un esprit littéraire! Vous êtes prof de lettres ou bien littéraire et écrivain dans l’âme, et vous aussi vous vous voyez en artiste maudit qui déguste son vin en cherchant son inspiration??? Le temps scellé est fait pour vous 😉

Le temps scellé

L’idée :

Je pense que tout le monde sait que le vin est issu de vendanges, qui chaque année donnent une nouvelle cuvée, de nouveaux crus et un nouveau millésime!

L’idée majeure est la sensation d’emprisonnement du temps dès la mise en bouteille du vin jusqu’à sa dégustation qui peut prendre selon les crus quelques années.

Autre idée, admettons que vos parents ouvrent avec vous, une bouteille de l’année de votre naissance, ça leur évoquera forcément la période de la grossesse et de la naissance… Et c’est avec une certaine nostalgie qu’ils dégusteront ce vin! C’est un exemple parmi tant d’autres,  on a ici une autre notion du temps scellé!

Quel que soit le contexte dans lequel vous ouvrez une bouteille de vin, on veut vous faire prendre conscience, de cette notion de temps scellé, du temps écoulé à l’intérieur de cette bouteille, libérant les souvenirs et sensations olfactives d’une période passée de quelques années!

Les temps scellé est aussi le nom d’un livre, d’ Andrei Tarkovski, réalisateur russe qui écrivit au fil du temps et des tournages. Il était un grand amateur de vin, qui en poète accompli aimait raconter les mystères de la vie. Le nom de cette box est un hommage à ce réalisateur.

Le temps scellé

La box :

Livrée dans un étui en carton renforcé rouge, le vin était également accompagné de deux enveloppes , dont une scellé à cire de bougie. La présentation est vraiment élégante, on soulignera la qualité du papier.

La box contient qu’une seule bouteille de vin, pour un prix de 16,90 euros disponible en abonnement mais sans obligation de durée. La sélection de février présentait un vin du Languedoc- Corbières : CASTEMAURE, cuvée frontière frontera de 2010. c’est un vin, d’une joli robe rouge, puissant et charpentée. Il y a une fiche explicative ( dans l’enveloppe  scellée) qui décrit les origines du vin, sa texture et propose une recette idéale pour accompagner le cru.

Le temps scellé

Pour vous faire vous même une idée je vous encourage à vous rendre sur leur site, laissez vous tenter : abonnez vous 😉

Le temps scellé

Le temps scellé

http://letempsscelle.fr/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail