3

Test gel douche Golfe du Morbihan de Britanie

A quelques jours de la fin du concours, je vous donne mon avis sur le gel douche que j’ai testé : gel douche bienveillant à la fleur de bleuet de la gamme golfe du Morbihan de la Marque Britanie.

Golfe du Morbihan

La gamme golfe du Morbihan se compose de :

  • gel douche (2 formats 200 ml et taille voyage)
  • shampoing gentil à la protéine de blé (2 formats également )
  • savon liquide à l’algue brune (2 formats aussi)
  • d’un savon naturel au lait d’anesse
  • d’une bougie parfumée
  • de différents coffrets

Golfe du Morbihan

Le gel douche bienveillant à la fleur de bleuet, transcrit le Paysage olfactif de la ligne Golfe du Morbihan… ombre des grands pins et fougère teintée d’absinthe, horizon tempétueux.

  • DESCRIPTION

La fleur de bleuet, que l’on peut trouver sur les sentiers côtiers, résiste au sel et aux embruns. Riche en tanins, elle adoucit la peau. Délicatement parfumé d’une création originale et exclusive, le gel douche procure une sensation de fraîcheur et s’accommode de toutes les peaux, même un peu salées.

  • UTILISATION

Utiliser quotidiennement sous la douche. Rincer soigneusement

  • ORIGINE

Le gel douche Golfe du Morbihan est fabriqué en Bretagne et certifié bio

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

  • 0%

Absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux

  • A NOTER

Eau de fleur de bleuet, Huile Essentielle issue de l’Agriculture Biologique bretonne, parfum Golfe du Morbihan 100% d’origine naturelle et exclusif

Golfe du Morbihan

Mon avis : 

Avant l’utilisation d’un produit, notre première impression est déterminée par l’emballage; celui de ce gel douche est plaisant, il rappelle ses origines bretonnes avec le demi cercle au premier plan,aux rayures blanches et noires. Et au second plan on voit un bateau à voiles! L’invitation au voyage commence la!

Le flacon du gel douche est en forme cylindrique, simple mais épuré, il est transparent nous permettant de voir et la couleur du gel et sa quantité. La diffusion du gel se fait par rotation du  bouchon ,couleur métallisée; j’aime bien ce système, car dans l’hypothèse d’un voyage, ça ne risque pas de couler!

Le gel douche en lui même sent vraiment bon, son odeur innovante (on a été « capturer » les odeurs naturelles du golfe!) est plaisante, elle n’est pas forte du tout, et nous fait effectivement voyager! Le gel mousse normalement et se rince facilement. après application, la peau est délicatement parfumée, hydratée et douce!

A noter que ce gel douche est le plus masculin de toutes les gammes Britanie! C’est tout à fait le genre de produit qu’on pourrait retrouver dans certains grands hôtels!!

C’est vraiment une belle découverte, j’encourage tout le monde à découvrir cette jeune marque, qui produit des soins bio, certifiés écocert, sans paraben et aux arômes exclusifs! Britanie fait partie de ces sociétés qui font vivre et revivre le patrimoine de nos régions, en mettant en avant ici la Bretagne!

Golfe du Morbihan

Le lot, que l’un ou l’une d’entre vous , remportera se composera du gel douche de la côte d’amour et il sera accompagné d’un morceau de savon au lait d’anesse et de quelques échantillons pour que vous puissiez élargir votre connaissance sur la marque!

Pour participer c’est ->ICI<- et c’est jusqu’au 28 février, dépêcher vous , il reste encore du temps

 

plus d’infos : http://www.britanie.fr

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail