3

AROLI : Soins Jean DAVEZE ET parfums WEIL

J’ai découvert les soins dermo-cosmétiques Jean DAVEZE et les parfums WEIL sur le site AROLI. AROLI est une société française, qui propose avant tout des produits made in France!

Aroli

Dans la gamme jean DAVEZE, j’ai testé un fluide équilibrant « zone T » et un masque aux cranberries à l’argile rose!

Fluide équilibrant zone T: 

tout d’abord c’est quoi la zone T? C’est la zone front, nez et menton, dans l’alignement de ces 3 zones ça forme un T sur le visage. Cette zone est souvent synonyme de problèmes notamment avec une peau qui brille à ces endroits!

Aroli

« Ce  fluide zone T régule la balance hydro-lipidique de la peau et permet de retrouver une « PEAU NORMALE » visiblement plus nette. Ce fluide équilibrant est un soin quotidien de jour & nuit. Grâce à son complexe bio actif, le fluide zone T améliore l’élasticité de la peau, augmente sa teneur en eau et contrôle la production de matière sébacée. Idéal comme base de maquillage, grâce à son action matifiante.

En application quotidienne sur une peau préalablement nettoyée. »

Mon avis : Tout d’abord, c’est un produit mixte, c’est pour cela que ces dames peuvent l’utiliser comme base de maquillage!  Le packaging est élégant, tout en blanc avec une bande bleue, le flacon est en format 30 ml à pompe, lui aussi en blanc orné de sa bande bleue. La texture est fluide et pénètre facilement! L’odeur n’est pas franchement masculine mais n’est pas dérangeante non plus! N’ayant pas spécialement une peau grasse, j’ai cependant trouvé que ce fluide rendait la peau « plus nette » et uniforme! Je pense que pour une personne qui a une peau grasse, ce produit peut fonctionner!

Masque aux cranberries à l’argile rose :

Aroli

« Ce masque crème, de texture fraîche et confortable, est très riche en cranberry, ce qui lui confère des propriétés anti-oxydantes et anti-bactériennes.  L’argile rose qu’il contient élimine les impuretés tout en douceur et donne un coup d’éclat aux peaux ternes et fatiguées.  Son action apaisante est idéale pour les peaux fragiles et réactives. La peau retrouve souplesse et éclat, elle est parfaitement nettoyée et protégée.

Les peaux les plus sensibles pourront utiliser ce produit sans craindre d’être agressées »

Mon avis : c’est aussi un produit mixte, son emballage reprend le même code couleur que le fluide, le tube est en format 40 ml. Il faut au préalable bien nettoyer sa peau, avant d’étaler la crème sur l’ensemble du visage.  La crème est de couleur rose/ violette,  épaisse, qui sent bon le fruit rouge :), elle s’applique très bien! il faut la laisser « durcir » sur le visage pendant une quinzaine de minutes et bien rincer! Après application, on sent que la peau retrouve de l’éclat!! Pour l’avoir utilisé récemment, notamment pour un RDV au lendemain d’une soirée bien animée, ce masque fait disparaître l’effet grise mine! Et ça peut être d’autant plus utile en période de fêtes!! Approuvé!

Eau de toilette WEIL pour homme : 

Aroli

Note de tête : ananas, bergamote, laurier, thym.

Note de coeur : Noix muscade, armoise, jasmin blanc, lavande, basilic.

Note de fond : Vétiver, patchouli, mousse d’arbre, bois précieux, santal, cuir, Ciste, Musc

Mon avis : Cet hespéridé est somme toute assez élégant, frais et masculin. J’aime son odeur mais j’avoue que je préfère sentir ce genre de fragrance au printemps ou en été. Quoi qu’il peut être parfait en cette période où il ne fait pas trop froid, pour nous accompagner dans nos journées et rester frais! En format 10 ml, il trouvera largement sa place dans un sac/ sacoche pour pouvoir se parfumer à son gré tout au long de la journée!

Quand les gens vous demanderont ce que vous portez; vous leur ferez surement découvrir une marque qu’ils ne connaissent pas ou peu!

D’autres produits sont à découvrir sur le site : AROLI 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail