0

Trois fois vin, présentation

Trois fois vin, présentation

trois fois vin, est une box oenologique qui propose de recevoir chez soi, tous les mois une sélection de vins, 2 ou 3 bouteilles selon l’abonnement! Chez trois fois vin, on a un large choix, d’abonnements ainsi les amateurs novices, confirmés, de grands crus, de vins de vignerons indépendants et ceux issus de l’agriculture biologique y trouveront forcément leur compte!

Trois fois vin

Avant de parler de l’offre plus en détail, un petit mot sur la fondatrice du concept: Marie-Dominique BRADFORD, qui choisit scrupuleusement les vins.

Marie-Dominique BRADFORD est une dégustatrice multi-diplômée, qui a 15 ans d’expérience dans le milieu du vin; elle est spécialisée dans les vignobles de France et du monde. elle a une grande connaissance du terrain et des vignerons indépendants ( les meilleurs et les plus prometteurs). C’est sur le terrain qu’elle déguste, scrute et déniche les vins qui feront partis de sa sélection. Elle est également formatrice, et donne des cours d’oenoloqie aux professionnels du vin, dans des écoles de commerce, les entreprises et aux particuliers! 

Ceci étant une petite présentation, je vous laisserai découvrir son parcours complet sur le site de 3 fois vin . Mais juste pour infos, les ateliers qu’elle anime affichent toujours complets!

L’offre Trois fois vin :

Trois fois vin

  • TASTEVIN (19,90 +frais de port), proposé sans engagement ou sur abonnement. Cette offre est réservé aux curieux, qui recevront tous les mois 2 bouteilles. Les vins de cette offre sont peu connus, l’occasion de faire de belles découvertes, sans s’engager sur plus en quantités.
  • BUISSONNIERS (34.90 + frais de port), proposé sans engagement ou sur abonnement. Offre réservé à ceux qui sont à la recherche de découvertes, qui recevront tous les mois 3 bouteilles. Ces vins sont désignés comme des vins de caractères qu’on a pas ou peu l’habitude de déguster.

  • ÉCHANSON (39.90+frais de ports), proposé toujours sans engagement ou sur abonnement. C’est une offre pour gourmets, car elle propose 2 grands vins issus des meilleurs terroirs, de quoi composer une « table royale ». Pour info, l’échanson était celui qui servait les vins au roi,c’est l’ancêtre du sommelier

  • GRANDS CACHOTTIERS (59.90 + frais de ports), proposé toujours sans engagement ou sur abonnement. c’est l’offre la plus prestigieuse du site, elle propose 3 bouteilles, toutes issues d’appellations de renommées! Ce sont des vins peu connus mais qui sont au top de leur AOC!!!

Quelle que soit l’offre que vous choisirez, on ne sait jamais à l’avance ce que l’on va recevoir (on peut avoir, du blanc, du rouge, du pétillant du vin bio…). Chaque box est accompagnée d’une petite fiche de dégustation, qui décrit le domaine d’où provient le vin, des infos sur le vin lui-même et un descriptif des arômes et accords. Ceux qui habitent Paris, ont la possibilité d’aller retirer leur box à la boutique!

Pour ma part, j’ai reçu 1 box de l’offre tastevin. La box se composait d’une bouteille de vin rouge « château Monroze », qui est un bordeaux supérieur du millésime 2010 et une bouteille de vin blanc « domaine du chiroulet, la côte d’HEUX »  IGP (indication géographique protégée) Gascogne de 2011.

 

Trois fois vin

Trois fois vin

  • Château Monroze , autrefois classé grand cru de Fronsac, composé à 85% de merlot et de malbec (apportant rondeur et fruit) et 15 % de cabernet sauvignon (apportant structure et  support tannique). A Déguster avec un parmentier de canard ou une pizza maison par exemple!

Trois fois vin

  • Domaine Chiroulet, la Côte d’Heux. issu sur les coteaux de Gascogne à 180 mêtres d’altitude, le domaine est situé sur le terroir de l’Armagnac! Ce vin est issu d’un cépage peu connu : le gros Manseng  (que l’on retrouve aussi à Jurançon). c’est un vin blanc de caractère qui se dégustera jeune; à servir bien frais en apéritif par exemple.

2 belles bouteilles que vous pourrez déguster pour les fêtes, par exemple, si vous passez commande de suite, vous pourrez la recevoir rapidement! Une offre à découvrir d’urgence pour les amateurs de vin. et un cadeau à glisser sous le sapin!!!

Trois fois vin

Plus d’infos : http://www.troisfoisvin.com/

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire