3

Une WII U pour noël!

Sortie le 30 novembre dernier, j’ai craqué pour la dernière console de NINTENDO la WII U, petite soeur de la WII mais aussi performante (voir plus) qu’une PS3 ou une XBOX 360.

Comme la WII, la WII U se démarque par l’interactivité que l’on a dans les jeux,mais la véritable révolution est ce gamepad aux allures de console portable, qui permet de jouer même si la tv est éteinte (pratique pour les allergiques des jeux vidéos lol) .Il permet aussi une interactivité grâce à son écran tactile, vous pourrez en fonction des jeux lancer des étoiles de ninja ou taper des codes de porte ou bien aider ou pas votre partenaire de jeu, tout ça par le biais du gamepad! En plus de ça, le gamepad, sert également de mini tablette , après l’avoir connecté en wi-fi, vous pourrez surfez sur le net entre autres… Tout est fait pour qu’on y passe un maximum de temps.

La WII U excelle dans ses modes multi-joueurs, permettant à toute une famille de jouer ensemble, bien pratique avec le temps froid de la saison!!

Wii-U-01

la WII U et son gamepad

La console est proposé en 3 packs allant de 299 euros à 389 euros!

le pack basique, contenant seulement la wii u en blanc, le gamepad et le nécessaire d’alimentation, la console est équipée d’un petit disque dur de 8 go et aucun jeu n’est proposé dans ce pack! (299 euros)

le pack premium contenant évidemment la wii u et le gamepad mais en noir, le capteur WII, un jeu nintendo land, la console est équipée elle d’un disque dur de 32 go (349 euros)

le pack zombie U, identique à la version premium à la seule différence le jeu proposé est zombie U et livré avec une manette sans fil en plus(389 euros)

Le plus intéressant de ces 3 packs est le pack zombie u, il propose un vrai jeu (réservé à un public averti) et une manette sans fil d’une valeur de 50 euros….. Rien que pour la manette et le jeu, ce pack vaut le coup, malheureusement les stocks ont vite été épuisés lol! Dans ce cas là, tourner vous vers le pack premium, il est vendu avec le capteur de mouvement WII et un disque dur de 32 go; et est prposé avec le jeu nintendo land, une suite de 12 petits jeux familiaux !!! Le pack basique est à oublier, car le disque dur est minuscule d’une part et d’autre part vous n’avez pas le capteur wii… qui sera utile par la suite…..

Car en effet la WII U permet de jouer aux anciens jeux WII et de pouvoir jouer avec les anciennes manettes WII ( à condition qu’elles soient officielles et équipées du Wii motion plus), d’où l’utilité du capteur!!

Wii U

Côté jeu, j’ai fait ma petite sélection 🙂

Wii U

SUPER MARIO U, ça reste du Mario, mais la version WII U est juste superbe, permet un jeu en solo mais aussi en coopération! votre partenaire pourra décider ou non de vous aider via le gamepad! Pour le moment c’est la référence en matière de jeux de plalte-forme!!!

TEKKEN TAG TOURNAMENT, édition WII U, jeu de combat à la durée de vie quasi infini!! Cette édition WII U, a des modes de jeux en plus comme le mode champignon et la  possibilité d’habiller les personnages avec les costumes des héros de Mario.

– SONIC ALL STAR RACING TRANSFORMED, un jeu de course déjanté avec les personnages de Sonic qui pilotent des véhicules qui se transforment au besoin en voiture, bateau ou avion. Possibilité de jouer en solo ou à plusieurs!!!!

par contre, et c’est le point négatif, nintendo ne propose avec aucun pack, une protection pour le gamepad ni pour l’écran du gamepad (qui peut être sujet à des rayures notamment avec l’utilisation du stylet)…. Du coup certains fabricants proposent des housses de protection en silicone, un film protecteur pour l’écran ( recommandé) et des housses de rangement de ce gamepad, recommandé aussi… En tout ça représente une dépense de 35 euros supplémentaires (des packs existent), vous pouvez seulement acheter le film protecteur d’une valeur de 7 euros (quand même)… A cela vient s’ajouter, l’éventuel achat d’une manette WII U de 50 euros………..

Wii U

Autre chose, la console demande une mise à jour obligatoire qui peut durer longtemps  mais à faire nécessairement, gaffe à la mise à jour permettant de récupérer les données de votre WII, il y a souvent des soucis avec cette mise à jour, donc je pense qu’il faut attendre un peu avant de la faire!!  Prenez une extension de garantie, car on sait jamais……

Garder votre ancienne WII, notamment pour les accessoires comme les manettes, et le plateau WIIFIT qui pourront vous être utiles plus tard! Et si vous ne voulez pas la garder, donnez la à un petit cousin au lieu de la revendre à un magasin de jeux qui va la racheter pour une bouchée de pain et la revendre au prix fort….

Sur ce bon jeu 🙂

Wii U

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail