0

Les cosmétiques Jack Black

je vous avais déjà présenté la marque Jack Black il y a un moment ( clquez ici), et aujourd’hui , je vous présente 3 produits de la marque , je me suis procuré ces produits il y a un bon mois, j’ai pu bien les utiliser pour vous fournir un avis concret

Jack Black, présentation

Jack Black

Jack Black

Jack Black, test produit « les essentiels »

Dans un esprit  de découverte, j’ai acheté  un pack comprenant :

– un nettoyant visage

– une mousse à raser hydratante

– un hydratant visage

Ce pack nous est proposé dans un pochon noir, brodé du nom de la marque, très élégant. En ouvrant la boîte j’ai souligné un effort de présentation

Jack Black

Les produits ont des formats généreux, leurs package bleu est très masculin, avec comme je vous le disais un certain esprit vintage!

 le nettoyant visage : 

Jack Black

« Ce Nettoyant Visage à utiliser quotidiennement matin et soir, génère une mousse purifiante qui élimine efficacement les impuretés et l’excès de sébum.

Ce produit est composé d’agents actifs d’origine naturelle et certifiés biologiques :

-L’Hamamélis agit comme astringent, tonifiant, anti-irritant et antioxydant puissant.
-La feuille de sauge offre des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires pour la peau.
-La Camomille et l’Aloe Vera apaisent et réduisent les rougeurs pour laisser une peau propre, lisse et nette. 

Produit testé sous contrôle dermatologique. Sans parfum, alcool, colorant, ni paraben. »

Mon avis : D’une texture blanche, peu voir pas odorante, il faut appliquer une petite noisette , que l’on fait mousser entre ses mains, et se laver le visage ensuite. J’ai commencé à l’utilisé après le sport, pour éviter des rougeurs et autres boutons dus à la transpiration. C’est une mission accomplie pour ce nettoyant !

La mousse à raser hydratante : 

Jack Black

« Formule révolutionnaire pour ce Gel de Rasage 3-en-1 qui agit à la fois comme huile de pré-rasage, comme gel de rasage et comme revitalisant pour la peau.

Sa texture permet d’agir en profondeur et parvient ainsi à adoucir les barbes les plus dures, tandis que l’huile de noix de macadamia et de jojoba pénètre sous la surface de la peau pour faciliter la repousse du poil et réduire les irritations.
Résultats : un rasage facile sans le feu du rasoir et une peau douce.

Sa formule unique transparente vous permet de voir où vous vous rasez et réduit ainsi les risques de coupures et d’éraflures.

Ce produit convient parfaitement aux hommes avec moustache, goatee ou favoris.

Produit testé par des dermatologues. Sans parfum, alcool, ni colorant. »

Mon avis : C’est le produit qui m’a laissé le plus perplexe.De son intitulé « mousse à raser » à sa description où il devient « un gel ». Et en effet, il a plus la texture d’un gel plutôt que d’une mousse, il a une odeur fraîche et mentholé, sa texture est transparente, pour l’instant le seul intérêt d’avoir un gel transparent (pour moi ), est pour ceux, qui ont entre autre, une barbichette et ou des favoris, afin de définir les contours à leur convenance.

De plus il m’a davantage fait penser à un soin avant rasage, comme une huile donc à compléter par un autre soin….

Cependant je l’ai testé plusieurs fois, pour le rasage d’une barbe de 2-3 jours, jusque là, ça allait! Mais ça s’est compliqué lorsque je l’ai testé pour le rasage d’une barbe d’une semaine, qui a été particulièrement délicat et ce même avec une lame toute neuve! Malgré les agents actifs sensés adoucir les barbes les plus dures, ce qui n’a pas été le cas pour moi…..Pour le rasage d’une semaine et plus n’utilisez pas ce gel là, ou alors utilisez une tondeuse à barbe avant!!

A la fin du rasage la peau est douce et pas irritée (malgré les passages répétés de la lame à certains endroits) donc au niveau protection il tient toutes ses promesses

L’hydratant visage : 

Jack Black

« La Crème Hydratante 2-en-1 est un hydratant quotidien qui agit également comme écran solaire à large spectre.

La formule émolliente de cette crème hydratante offre une hydratation durable à la peau sans effet gras et sans lourdeur. Les ingrédients naturels, vitamines et minéraux qui composent cette crème, améliorent visiblement l’aspect général de la peau. La Protection UVA et UVB protège la peau du vieillissement prématuré dû à l’exposition au soleil.
Produit testé sous contrôle dermatologique. Sans parfum, alcool, colorant, ni paraben. »

mon avis : cette crème sans odeur particulière  dévoilera plus ses compétences aux printemps de part sa protection UVA/UVB….. Sa texture est non grasse et fluide mais ne pénètre pas instantanément (comme une crème solaire)! Mais ses actifs hydratants se font sentir au long de la journée! J’y reviendrai dessus plus tard…..

 Conclusion : 

Ces produits sont « biens » mais pas surprenants, mais ça change des produits qu’on connait déjà….. C’est une gamme de produits traditionnels qui fait juste son « travail » et va directement à l’essentiel! Il manque le côté fun qui va donner du pep’s qu’ont certaines marques (même des marques bio). Mais la gamme est large et peut réserver des surprises!

Ceci-dit, ça peut faire un cadeau idéal pour une personne désirant découvrir  les soins masculins, e(ou en découvrir d’autres)et qui aurait un penchant pour le bio. Ça peut faire une bonne entrée en matière! 🙂

le prix de ce coffret « les essentiels » est attractif 56 euros sur le site Comptoir de l’Homme

Jack Black

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail