0

Le paradis du vin (partie1)

Début octobre, on était en Normandie pour une une semaine de vacances, on en a profité pour faire une virée à Paris!

Lors de notre visite aux galeries LA FAYETTE, j’ai visité la « petite » boutique de vin, une vraie caverne d’ali baba!! N’importe quel amateur aguerri aurait y largement trouvé son compte!!!!!

Des crus, des grands crus….. des grands châteaux, des pièces rares voir même de collection!!!!! J’ai rarement vu autant de bouteilles au centimètre carré! Vite que je gagne au loto! lol

 Un vin blanc liquoreux de 1890!

Vin

Sur cette photo une sélection de vins blanc liquoreux, la plus vieille bouteille datait de 1890 ! Je ne sais pas si ça peut se boire mais rien que pour l’étiquette c’est impressionnant !! Et ça peut vite donner de la valeur ajoutée à une collection!!

Le dôme des grands crus!

vin

vin

vin

vin

vin

vin

Dans le magasin il y avait un dôme, avec les 5 plus grands crus de bordeaux les châteaux Margaux, Laffite, Mouton-Rottchild, Latour, Haut-Brion mais aussi le très grand cru non classé le Petrus!!!! Plusieurs années étaient disponibles, une aubaine de les voir tous réunis!! Un régal pour les yeux!!!!

Il y avait bien évidemment des bouteilles aux prix bien plus accessibles, j’ai juste parlé ici de ces grands crus qui ne sont pas si faciles que ça à trouver, et que n’importe quel amateur rêverait d’avoir dans sa cave!!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail