0

2009 millésime exceptionnel

En oenologie, le millésime est un élément important, il indique l’année du vin. Certaines années sont plus marquantes que d’autres, pour diverses raisons, notamment le temps en été, on retiendra entre autre dans les années 2000 : les millésimes 2003,2005 et 2009. Ce dernier est caractériser comme exceptionnel!!!! Aujourd’hui, c’est le moment de pouvoir se procurer des bouteilles de ce millésime à prix encore raisonnable, par la suite certains vins connaissent une flambée extraordinaire!!!

Je me suis procuré 2 bouteilles de ce précieux millésime, mais attention qui dit millésime d’exception dit garde d’exception. Il faut donc ne pas être pressé et conservé ce vin pendant quelques années! Je me suis procuré 2 vins du Médoc (encore!!!)  Le chasse-spleen et le sociando mallet, que je dégusterai dans 5-6ans!

 

Château Chasse Spleen 2009

Le château chasse-spleen, est un cru bourgeois exceptionnel, de la région moulis en médoc, c’est un cru très prisé des amateurs de vins. Et il aussi bercé par une petite anecdote qui dit que Charles Baudelaire appréciait très fortement ce vin, et qu’il serait à l’origine du nom de ce vin, puisqu’en le buvant, son spleen disparaissait au profit d’un joie soudaine. Sa plage de dégustation idéale se situe entre 2015 et 2017

Château Sociando Mallet 2009

Château Sociando Mallet, vin superstar du haut médoc, une valeur plus que sure, sa plage idéale de dégustation se situe entre 2015 et 2019! C’est également un cru bourgeois.

Voici un exemple de bouteilles que vous pouvez mettre en cave et les sortir pour de grandes occasions accompagnés d’un bon repas!

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail