0

Elie de Rothschild Jr. de nouveau à Paris…

Après plusieurs mois passé en Afrique, (au Congo et en Centrafrique), à construire des immeubles (Bourse du diamant, Offices des mines), Elie de Rothschild Jr. revient sur le continent Européen. Pas si bronzé, mais dans une forme olympique, l’aventurier qui jusqu’à présent avait touché à presque tout avant son escapade en Afrique noire au sein de pays parmi les pauvres du monde, s’est déclaré « touché comme jamais par les Africains », mais également ravis de revoir Saint-Germain-des-Prés ou il a élu domicile depuis plusieurs années.  

Elie de Rothschild Jr

Elie de Rothschild Jr. incognito en Afrique

De nouveaux projets attendent en effet Elie Jr, comme par exemple la création de résidences tropicales «écologiques», un concept assez novateur bien que déjà décliné par nombre d’architectes de par le monde, mais selon lui «dont on aurait pas encore tiré tous les bénéfices pour la planète». Dernière application en date, le verger potager sur le toit d’une maison plate, qui en plus de nourrir ceux qui habitent en dessous, améliorerait l’isolation  chaud-froid du bâtiment et économiserait d’autant la production de gaz nécessaires au maintient de la température, gaz qui, rappelons-le, sont toujours nocifs pour l’atmosphères… Résultat : Si, dans les capitales bourgeoises, on s’amuse déjà à jardiner sur les toits depuis longtemps, dans les pays en voie de dévellopement, après tant d’efforts et d’entêtement, on commence seulement à songer à ces nouvelles stratégies et on passe des commandes fermes que notre architecte-acteur-businessman-producteur-globetrotteur-playboy-aventurier et bien entendu héritier, alias Elie Jr, aurait hâte d’honorer pour 2013.

Elie de Rothschild Jr

Elie de Rothschild Jr plus sérieux en Afrique qu’à Paris.

Elie de Rothschild Jr. ne se prendrait-il pas pour 007 ?

Quand à la destination finale de ces nouveaux bâtiments verts, nous n’avons pas réussi à le faire parler. Gageons qu’il nous rapportera des preuves de ces applications nouvelles à la fois suffisamment écologiques et économiques pour intéresser nos décideurs, élus, et industriels. Rappelons que la France a également un peu de retard dans ce domaine, comparé à l’Allemagne ou aux Pays-Bas. Elie de Rothschild Jr. représentera également une grande marque de mobilier design au prochain salon du design et le l’innovation de Londres. Habitué des événements en tous genres, depuis son retour depuis 10 jours, Elie Jr. a déjà fait l’objet d’un excès de vitesse «de seulement 16km/h !»), au volant de son Aston Martin «Vintage» flambant neuve. Ce qui prouve que l’on peut être raisonnable même dans l’excès, (selon ses propres mots), se conduire à la fois comme un jet-sèteur blond à Paris et comme un aventurier moustachu conscient des problèmes de notre temps, en Afrique. A force de changer de look aussi radicalement et de rouler en voiture anglaise, Elie de Rothschild Jr. ne se prendrait-il pas pour 007 ?…

Elie de Rothschild Jr

Elie de Rothschild Jr. plus fun en boite de nuit…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire